Paiement en ligne Résultats d’examens biologiques Espace IFSI Filière gérontologique du Roannais

Formation

Vous êtes ici

Demander un stage

Demander un stage au CH de Roanne

Vous souhaitez effectuer un stage paramédical au sein du centre hospitalier de Roanne ? 

Quelques informations pratiques...

 

Demande de stage dans le domaine administratif ou technique

Si vous demandez un stage dans le domaine administratif ou technique (service sécurité, cuisine, etc.), vous devez adresser une lettre de motivation et CV au secrétariat de la formation continue :

Centre hospitalier de Roanne - Secrétariat formation
28 rue de Charlieu - CS 8051
42328 ROANNE Cedex

Tél.  : 04 77 44 30 26

Envoyer un e-mail

 

Par ailleurs, votre demande doit :

  • stipuler les dates de stage souhaitées et le service précisément demandé
  • nous parvenir au minimum 3 semaines avant la date présumée de démarrage du stage (si ce délai n’est pas respecté, la demande ne sera pas instruite).

 

 

Demande de stage dans le domaine paramédical

Condition : être majeur

Si vous demandez un stage dans le domaine paramédical mais que vous êtes ni étudiant infirmier et ni élève aide soignant, vous devez adresser une lettre de motivation et CV au secrétariat de la direction des soins :

Centre hospitalier de Roanne - Secrétariat de la direction des soins
28 rue de Charlieu - CS 8051
42328 ROANNE Cedex

Tél.  : 04 77 44 33 42

Fax : 04 77 44 35 55

 

 

Demande de stage dans le domaine paramédical (en lien avec un institut de formation)

Si vous demandez un stage dans le domaine paramédical et que vous êtes étudiant infirmier ou élève aide soignant, vous devez adresser une lettre de motivation et CV à l’institut de formation en soins infirmiers :

IFSI
35 bis rue Albert Thomas
42300 ROANNE

 

 

Vous avez obtenu l'accord du centre hospitalier de Roanne afin de réaliser un stage paramédical au sein de l'un de ses services ?

Voici quelques informations utiles :

  • Les engagements du centre hospitalier

Le centre hospitalier de Roanne s'engage à vous accueillir dans le cadre d'une mission à visée pédagogique et garantit une compatibilité avec vos études ou votre formation.

 

  • Les engagements de votre maître de stage

- Le maître de stage a la responsabilité d'encadrer et d'organiser votre stage ; il peut solliciter l'intervention d'un tuteur qui vous accompagnera sur le terrain professionnel.
- Il peut vous proposer d'effectuer des travaux qui concourent directement à la formation, dispensée par votre école ou organisme de formation.
- Il s'assure du bon déroulement de votre stage et de votre suivi quotidien en collaboration avec l'équipe.

 

  • Vos engagements

Vous êtes placé sous l’autorité du coordonnateur général des soins par délégation du directeur général du centre hospitalier pendant toute la durée de votre stage.

Cela signifie que :

- Vous êtes soumis aux règles de discipline du centre hospitalier, ainsi qu'aux règles professionnelles du service d’accueil (respect des règles de sécurité, d'hygiène...).
- 1 document marquant vos engagements vis-à-vis de l’institution, vous sera adressé avant votre mise en stage (Sauf pour les étudiants infirmiers et élèves aides soignants pour qui les engagements cités sont de fait dans le cadre de leur formation par alternance)

L’établissement se réserve le droit de refuser le stage aux personnes mineures en fonction des objectifs de stage.

Important : Le stage ne pourra avoir lieu qu’après signature des conventions devant être IMPERATIVEMENT dûment signées par toutes les parties avant la date du début du stage.