Recrutement Paiement en ligne Résultats d’examens Espace IFSI Filière gérontologique

Le service d’hospitalisation à domicile poursuit sa mission au service des patients du Roannais

L’actualité  récente du service d’Hospitalisation A Domicile (HAD) amène le Centre Hospitalier de Roanne à communiquer afin de  rassurer la population du roannais et les professionnels de santé qui travaillent en lien étroit avec l’HAD du Centre Hospitalier.

 

1) Une mobilisation de l’ensemble des acteurs hospitaliers a permis d’assurer des recrutements médicaux


Le service d’HAD du Centre Hospitalier a été confronté à des difficultés de recrutement médical, avec des perspectives à compter du mois de juin qui ont conduit l’établissement à envisager ces dernières semaines non pas une fermeture mais une réorganisation du service d’HAD.
Entretemps, deux recrutements médicaux ont pu être réalisés par la Direction du Centre Hospitalier. Les praticiens ont pris leurs fonctions début mai ce qui permet de maintenir le fonctionnement de l’HAD à l’identique.

2) Un service d’hospitalisation à domicile maintenu à pleine capacité grâce à ces deux recrutements


L’hospitalisation à domicile est présente depuis 1983 sur l’établissement et sur le territoire du roannais. Elle comporte 50 places et repose sur un fonctionnement mixte avec un secteur dit « salarié » géré directement par le Centre Hospitalier et ses professionnels paramédicaux et un secteur dit « antennes HAD » qui fait intervenir des professionnels de santé libéraux (cabinets infirmiers, officines…) coordonnées par le CH.
Du point de vue médical, tous les patients de l’HAD qu’ils relèvent de l’HAD « salariée » ou de l’HAD « antennes », bénéficient d’une prise en charge par l’équipe médicale du service.


Les activités d’hospitalisation à domicile (HAD) sont ainsi maintenues sans changement, et disposent d’une capacité de développement. Nous invitons tous les professionnels de santé concernés à faire appel à ses services. Il s’agit en effet d’une structure primordiale dans le lien Ville-Hôpital qui permet d’éviter le « tout hôpital » et ainsi de mieux répondre aux attentes des patients tout en garantissant la qualité et la sécurité des soins.

{PAGINATION}