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Qualité

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Satisfaction des usagers

Que pensent nos patients ?

 

72 % des patients hospitalisés à l’hôpital de Roanne sont satisfaits à l’issue de leur séjour.

 

 

L’enquête nationale E-Satis

Le dispositif E-Satis prévoit le recueil de la satisfaction des patients hospitalisés plus de 48 heures en continu au cours de l’année. Le recueil se fait via un questionnaire en ligne sur une plateforme dédiée « E-Satis ».

Dans un délai de 2 à 10 semaines après sa sortie, le patient est invité par mail à se connecter au questionnaire E-Satis.

À partir des réponses-patients recueillies au cours de l’année 2017, un score de satisfaction globale ajusté a été calculé pour chaque établissement participant qui a obtenu le minimum de réponses requis. Ce score est représenté par une note de satisfaction globale calculée à partir des réponses des patients au questionnaire e-Satis qui évalue l’ensemble de leur séjour dans l’établissement (accueil/prise en charge/chambre et repas/sortie).

Les résultats du CH de Roanne

En 2017, 202 patients ont accepté de répondre à l’enquête.

Dans les grandes lignes :

  • 73,2 % des usagers sont satisfaits de l'accueil
  • 76,2 % sont satisfaits de la prise en charge par les médecins/chirurgiens
  • 79,7 % sont satisfaits de la prise en charge par les infirmiers/aides-soignants
  • 62,1 % sont satisfaits des repas
  • 70 % sont satisfaits de la chambre
  • 62 % sont satisfaits de l’organisation de la sortie.

 

Ces résultats encourageants récompensent les efforts constants fournis par la communauté hospitalière pour proposer des soins de qualité à la population du bassin Roannais et témoignent de la confiance de cette dernière en l’hôpital de Roanne.

Ils confirment par ailleurs l’appréciation portée par la Haute Autorité de Santé lors de la procédure de la certification V2010 qui a attribué au centre hospitalier de Roanne le plus haut niveau de certification.