Hôpital

Actualités

Obtenir son attestation de vaccination

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis le 27 mai 2021, tous les bénéficiaires d’un régime d’assurance maladie français peuvent obtenir leur attestation de vaccination certifiée, de façon autonome et sécurisée, depuis le téléservice développé par l’Assurance Maladie https://attestation-vaccin.ameli.fr/.

Pour télécharger leur attestation de vaccination certifiée, les utilisateurs peuvent accéder à ce téléservice sur ordinateur, tablette ou smartphone.

La connexion se fait via FranceConnect, un dispositif qui permet à l’utilisateur de s'authentifier par l'intermédiaire de ses identifiants habituels de connexion à certains services publics en ligne.

 

 

Télécharger son attestation de vaccination certifiée : mode d’emploi

  1. Se rendre à l’adresse https://attestation-vaccin.ameli.fr/ ou en scannant le QR code ci-dessous.
  2. Cliquer ensuite sur le bouton « S’identifier avec FranceConnect ».
  3. Choisir le compte personnel avec lequel on souhaite se connecter (compte ameli de l’Assurance Maladie, espace particulier d’impots.gouv.fr ou tout autre service proposant une authentification FranceConnect).
  4. Une fois identifié, cliquer sur « Continuer sur Attestation Vaccin - Assurance Maladie » pour la télécharger sous format PDF.
  5. On peut ensuite enregistrer l’attestation.
  6. Pour les utilisateurs d’un smartphone, il est possible d’ajouter l’attestation de vaccination certifiée dans la rubrique « Mon carnet » de l’application mobile TousAntiCovid (téléchargeable gratuitement sur AppStore ou Google Play Store). Pour cela, il suffit de flasher le QR code de droite qui figure sur l’attestation. Elle sera ensuite automatiquement conservée dans l’application.

 

 

Retrouvez plus d’information sur le site Ameli de l’assurance maladie : https://www.ameli.fr/loire/assure/actualites/covid-19-un-nouveau-teleservice-pour-telecharger-son-attestation-de-vaccination-certifiee