Top

Hôpital

Actualités

Le port du masque demeure obligatoire

Le port de masque demeure obligatoire pour tous les professionnels, patients et visiteurs dans l’enceinte de l’établissement, même après le 5 août 2022.

 

A la suite de la publication de la loi n° 2022-1089 du 30 juillet 2022 mettant fin aux régimes d'exception créés pour lutter contre l'épidémie liée à la covid-19, nous souhaitons vous apporter les compléments d’informations suivants :

  • A partir du 1er août 2022, la présentation d’un pass sanitaire (test négatif de moins de 24 heures, justificatif de statut vaccinal ou certification de rétablissement ou de contre-indication) ne peut plus être exigée pour l’accès aux établissements et services de santé, que ce soit pour les patients ou pour leurs accompagnants / visiteurs. Les contrôles de pass aux entrées sont donc supprimés.
  • L’obligation de port du masque est maintenue dans l’enceinte de l’établissement, pour l’ensemble des professionnels, les consultants et les visiteurs (cf. affiche en pièce jointe).
  • Le respect des gestes barrière reste par ailleurs essentiel et doit être assuré par tous : distanciation, lavage des mains et des surfaces, aération des locaux…