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Solution de paiement par débit différé

Solution de paiement par débit différé

LE PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE À L’HÔPITAL EN TOUTE SITUATION

Je règle ma facture par carte bancaire, dès ma venue dans l’établissement, pour ne plus avoir à m’en soucier à ma sortie.

Lors de ma venue, si le montant restant à ma charge est connu, on me propose de payer directement par carte bancaire. Si le montant à régler n’est pas encore connu, on me propose de régler par carte bancaire avec débit différé :

 

1. Je suis informé(e) du montant et du délai maximum pour le débit de mon compte bancaire.

Je donne mon accord avant de passer à l’étape suivante.

 

2. Je communique mon numéro de téléphone ou mon adresse courriel pour être informé des prochaines étapes. J’insère ma carte bancaire dans le terminal de paiement et je tape mon code secret. Un ticket récapitulant l’opération m’est remis : il précise notamment le montant maximum qui peut m’être débité.

 

3. Après mes soins, je sors de l’établissement de santé sans aucune autre formalité à remplir.

 

4. Une fois le montant de mes soins calculé, je suis prévenu(e) par courriel ou par SMS du débit imminent. Mon compte bancaire est automatiquement débité3 jours après ma notification.

En cas d’impossibilité de procéder au débit, l’établissement de santé me propose une solution de paiement alternative.

 

 

Questions fréquentes

Comment anticiper le montant qui me sera débité ?

Vous serez informé(e) du montant débité 3 jours avant que le débit n’ait lieu, par SMS ou par courriel. Un montant maximum vous a été communiqué par votre établissement : le débit automatique ne dépassera pas ce montant.

 

Que se passe-t-il si le montant de mes soins est supérieur au montant maximum annoncé lors de ma venue ?

Le débit n’aura pas lieu. Vous recevrez un SMS ou un courriel vous invitant à utiliser une autre modalité de paiement.

 

Cette modalité de paiement est-elle sécurisée ?

Oui, vos coordonnées bancaires sont stockées par une plateforme monétique sécurisée. Elles sont conservées jusqu’au débit puis détruites.

 

Mes coordonnées bancaires peuvent-elles être réutilisées ?

Non, elles ne sont valables qu’une seule fois.

 

Recevrai-je tout de même un justificatif de paiement, notamment pour me faire rembourser par ma complémentaire santé ?

Oui, une fois le paiement réalisé, vous recevrez une facture acquittée.

 

Un montant est-il bloqué sur mon compte bancaire ?

Non, aucun montant n’est bloqué sur votre compte.